Audio
Fleshdoll – Animal Factory (2010)
Le second album enregistré dans les Studios Winterised.
1– No Beast So Fierce
2– The Animal Factory
3– Bite Me FanBoy
4– L.P.S.
5– Transmission 11
6– HeroPsychoMartyr
7– Go Dig Your Grave In The Sand
8– Horror Moral Terror
9– Sweet Apocalypse
Critique:
3,5/5
Avec Animal Factory de Fleshdoll, on découvre dès le premier morceau No Beast So Fierce un death metal dès plus traditionnel, direct et efficace, qui nous plonge instantanément dans une ambiance sombre que le groupe arrive à retranscrire en restant loin des clichés habituels.
Le ton et le tempo monte encore en puissance avec The Animal Factory le deuxième titre, qui envoie du lourd – très lourd – dès le début et dont la puissance restera dans la quasi-totalité des morceaux.
Tout l’album se révèle être brutal, énergique, qui, pour reprendre les mots du groupe : « [des chansons] taillées pour faire le maximum de dégâts en live ». Mais pas besoin d’être en concert pour avoir envie d’headbanguer en écoutant l’album tant celui-ci est accrocheur et complètement addictif par la richesse de ses riffs tantôt trash, death ou encore mélodiques, ses variations de rythmes parfaitement maîtrisées et la voix gutturale percutante et puissante de Bastich tout en conservant une ligne simple et sans fioritures, accessible et surtout cohérente du début à la fin.
Deux coups de cœur pour Go Dig Your Grave in The Sand, d’une lourdeur absolument délicieuse et pour Sweet Apocalypse, qui conclut l’album avec ses riffs et ses solos endiablés. Voici une apocalypse qui, pour tourner la page d’Animal Factory, laisse rêveur et nous fait attendre le prochain opus avec impatience.
par Eléonore BLANCHARD