Actualité
Les albums coups de cœur d’AMT #2
Tout au long des semaines de confinement, nous allons poster des albums qui ont marqué personnellement l’un des membres de l’asso…
N’hésitez pas à commenter, partager, … 🤘
03/04/20
SKÁLMÖLD – Börn Loka (2012)
// A (re)découvrir //
Skálmöld, ou le viking metal par excellence. Difficile de choisir un album en particulier, mais celui-là me tient un peu plus à coeur je dirais.
Skálmöld, c’est six amis qui ont décidé de faire de la musique et qui produisent un son excellent pour les amateurs du genre. Leur complicité se ressent dans les albums comme sur scène. Une particularité du groupe est la présence presque omniprésente de choeurs, car pour accompagner le chant aboyé de Björgvin, les cinq autres membres donnent également de la voix.
Börn Loka, autrement dit les enfants de Loki, traite de la mythologie nordique. Les sons de l’album tantôt heavy (« Narfi »), tantôt folklorique (« Gleipnir ») ou encore lyriques (« Miðgarðsormur ») nous montrent l’étendue des possibilités que nous offre le groupe. Les soli de þráinn (prononcer Thraoinn) sont excellents et minutieux.
Les morceaux « Hel » et « Loki » sont pour moi des chefs d’oeuvre du groupe à écouter en toute tranquillité chez soi.
Profitez bien de votre première ou énième écoute
Alexis
01/04/20 🐟
ACID BATH – When The Kite string pops (1994)
/// A découvrir //
Quand un groupe utilise une peinture de Gacy… Et qu’en plus les mecs viennent de Louisiane ! Aaaaaah l’ambiance va être bonne durant ce confinement ! Et pourtant… L’album est fou autant que chargé d’une grande puissance émotionnelle. Unique… La version karaoké existe aussi pour ceux qui se font vraiment chier ou qui veulent lire les textes soignés et psychotiques du chanteur.
Robin
31/03/20
MOTORHEAD – March Or Die (1992)
// Classique //
Aaaah 1992, quelle merveilleuse année, j’ouvre pour la première fois les yeux et j’arrive pour foutre évidemment un peu le bordel 🤫🥰
Mais c’est aussi l’année où Motörhead sortit leur 11e album studio « March ör Die ». Cet opus compte 11 titres au compteur et la collaboration de monsieur Ozzy Osbourne (écriture et voix), Slash (guitare) ainsi que Mikkey Dee (batterie). Ce dernier enregistra seulement sur le morceau « Hellraiser » puis continua son aventure avec le groupe et remplaça Phil Taylor.
Un album un peu moins speed de ce que tonton Lemmy nous a habitué auparavant, mais on y retrouve tout le coté puissant et Rock ‘n’ Roll que j’adore chez ce groupe. Des morceaux redoutables de par la puissance de sa putain de basse et des riffs bien électriques comme « Stand » ou « Hellraiser ». Mais on y retrouve également des morceaux plus mélodiques comme « I Ain’t No Nice Guy », qui pour moi est une perle, avec Ozzy qui prête sa voix et Slash pour la guitare solo. Je vous laisse en juger…
Allez, bonne (re)découverte !
Stephenn
30/03/20
SLIPKNOT – Vol 3: The Subliminal Verses (2004)
// Classique //
Quand on né dans les années 90 et qu’on devient un « ado rebelle » au collège… C’est certainement un des albums par lequel on découvre la musique metal. Ce fut mon cas. Loin d’être devenu une fan inconditionnelle du groupe, cet album m’a donc réellement marqué. On y retrouve la violence d’Iowa tout en apportant une touche plus mélodique et plus calme… Le groupe change de masque, touche a tout les styles et Corey y dévoile les nombreuses possibilités de son chant, tantôt parlé, tantôt growl… Bref, certainement « l’album de la maturité ».
Sarah