Événement
Walls Of Jericho + All For Nothing + GUESTS @ La Dynamo
Noiser presents:
Walls Of Jericho (USA) – Metal/Hardcore Legends
FB : https://www.facebook.com/WallsofJericho
All For Nothing (NL) – Hardcore
FB : https://www.facebook.com/allfornothinghc
MPO (Paris) – Hardcore
Ecouter : http://monsieurpo.bandcamp.com/
Black Knives (Toulouse) – Metal/Hardcore
FB : https://www.facebook.com/blackknivesofficial?fref=ts
In My Chest (Les Herbiers) – Hardcore
FB : https://www.facebook.com/InMyChest?fref=ts
———–
Report
En pleine période de vacances et en cette chaude journée d’été, nous accueillons ce beau plateau de metal hardcore qui fait escale dans notre ville. Ce n’est quand même pas moins de 5 groupes qui se produiront ce soir dans une Dynamo ultra blindée à mort, c’est-à-dire 350 billets vendus. Joli carton plein pour Noiser, l’asso qui a réquisitionné la salle pour toute la semaine dans du Noiser Fest (Eyehategod y a joué la veille…).
On nous indique que la clim fonctionne et pourtant il fait encore plus chaud qu’en enfer. Et cela ne va pas aller en s’arrangeant…
In My Chest est un petit groupe de hardcore formé il y a un an à peine qui nous vient des Herbiers, une charmante bourgade vendéenne… On sent que le groupe débute: les deux filles de la formation (guitariste et chanteuse) n’osent pas vraiment bouger, mais commencent à se lâcher au fur et a mesure du set. Pas mal du tout.
Black Knives (ancien 8CONTROL) prend la relève: autre groupe, autre niveau. Très hardcore mais plus metal que le précédent groupe, on passe à la vitesse supérieure, ça bouge plus, c’est plus incisif et le public commence à s’énerver enfin. 40 minutes à secouer la tête, ça fait vraiment du bien.
On enchaîne avec les parisiens d’Honesty, et malgré le retour à un hardcore un poil moins virulent, les pogos et les “karate dance style” ne faiblissent pas. Plaisant.
Ah, la Hollande, (non , pas le président…) patrie du metal symphonique… Voila d’où vient le combo suivant : All For Nothing, qui pratique un metal hardcore ultra straight edge (c’est à dire no drugs, no alcool, no gods, no master… ). Voila qui est un comble. Et Cindy, leur chanteuse n’est pas la pour faire de la figuration… C’est violent, les breakdown font mouche, le public est déchaîné, la chaleur augmente encore, on fait une manutention de dingue pour les slammeurs… Et surtout pour les plus jeunes d’entre eux -il y avait même un môme de 11 ans… Bref un vrai carnage.
Un peu de repos et on attaque le gros morceau: les Walls Of Jericho (dont le dernier passage à Toulouse remonte à…2003, au… Caravansérail…hum !!!). Ils enflamment direct la Dynamo avec leur thrash/hardcore survitaminé. Candace, leur chanteuse tatouée et dont la musculature en ferait pâlir plus d’un, est totalement enragée. Le groupe, à fond lui aussi, n’est pas en reste. Ça déroule puissant, pas une minute de répit, une communication parfaite, pas trop de bla-bla inutile. Le public lui est complètement déglingué lui aussi, les slammeurs se jetant aussi du balcon (aie…) et ne se reposent à aucun moment. Il fait de plus en plus chaud. C’est le titre American Dream qui termine ce concert dont on se souviendra longtemps (et le corps rempli de bleus aussi)…
Ils sont venu, ont vu et ont vaincu… Amen…
par Romain REAPER