Événement

Fleshdoll + Lelahell + Neperiah @ La Dynamo
24
Aou
2013

Fleshdoll + Lelahell + Neperiah @ La Dynamo

  • Adresse:6 Rue Amélie, 31000 Toulouse, France
  • Lieu:La Dynamo
  • Horaires:21h00 – 01h00

Le Lapin Noir présente :

(PAF: 5 euros)

FLESHDOLL
Bandcamp
Fiche AMT
Chronique « Animal Factory » AMT

Il est des choses qui ne changent pas. De ces constantes qui, loin d’être figées, parviennent encore à galvaniser, à prendre aux tripes. Il en va ainsi du bourbon sans âge. Ou du death metal. FLESHDOLL pratique les deux avec application.

Le groupe voit le jour en 2001 dans ce creuset du rock’n’roll qu’est Toulouse, avec pour objectif de donner vie à un death metal à la fois percutant et accrocheur. Trois ans de composition et de répétitions, et le groupe entreprend la réalisation de son premier album au sein du studio Winterized (Hantaoma, Stille Volk, Fornication, etc). Le résultat : [w.o.a.r.g], qui, comme le laisse présager son nom, délivre huit titres d’un death metal furieux et dévastateur. L’album est proposé au public via le label Thundering Records/Manitou Music (E-Force, Evil One, etc) en juin 2006.

Tandis que les chroniques élogieuses de [w.o.a.r.g] s’accumulent, le groupe apparaît la même année sur quelques compilations (Holy Thunder vol. 1, Xtreemities vol. 7, sampler Metallian #41, French Metal « À l’orée d’une nouvelle ère »). FLESHDOLL enchaîne les concerts, partageant l’affiche avec certains des groupes les plus en vue de la scène française (Svart Crown, END, Blockheads, Zubrowska, etc) et en décembre 2006, il est le premier groupe de death metal à jouer à Casablanca (Maroc), en tête d’affiche. Il succède ainsi, pardonnez du peu, à Kreator et Moonspell pour soutenir l’émancipation de la scène marocaine.

Après un remaniement de line-up en 2007, le groupe se consacre à la préparation et à l’enregistrement de son deuxième album, plus ambitieux et à la personnalité plus affirmée ; après bien des péripéties, Animal Factory sort à la fin de l’année 2010 chez Pervade Productions. Il reçoit un accueil tout aussi favorable que le premier opus du groupe, et est défendu sur scène aux côtés de pointures telles Malevolent Creation ou Loudblast. Le groupe se sépare de son batteur et prend congès de son label en 2011… Pour repartir plus fort encore. Il en faut des distillations pour obtenir l’élixir idéal.

FLESHDOLL enregistrera son troisième album sous la houlette de Mobo – Conkrete Studio (Minushuman, Otargos, …) – au printemps 2012, avec Sam Santiago (Gorod) au poste de frappeur. Vous êtes prévenus.

LELAHELL
Bandcamp

Lelahell est un groupe de métal extrême formé en 2010 en tant que one man band par Lelahel, le frontman du légendaire groupe algérien Litham, qui planche rapidement sur l’écriture du premier EP, « Al Intihar ».
Fin 2011 sort donc cet EP, enregistré, mixé et masterisé par Lelahel, rejoint par Nihil à la basse et Slave Blaster aux fûts.
En Juillet 2012, « Al Intihar » sort sur Goressimo Records et est distribué aux Etats Unis par Sevared Records.

NEPERIAH
Facebook

Formé depuis mai 2013, composé de Guillaume ( CM funk ), Gilles ( Unabated ), Jordi, Mike et Tom ( Sivis )
Neperiah est un jeune groupe de métal mélangeant des influences multiples comme le thrash le death le djent et le metalcore,
ils débutent rapidement leurs méfaits en publiant trois morceaux dans une version alpha afin de ne pas dévoiler tout le potentiel qu’ils auront
gardés dans leur besace pour septembre, puisqu’ils comptent dévoiler une démo 6 titres produite par leurs soins.
Préparez vos cervicales et votre corps car la machine est en route et ne s’arrêtera qu’après avoir laissé un terrain démoli sur son passage.
Contribuez à la destruction de vos tympans et aimez Neperiah !

———–

Report

Une petite affiche Death Metal pour la modique somme de 5 euros à la Dynamo, voila qui fait rêver. Pour des raisons qui nous dépassent nous louperons le groupe Neperiah dans lequel officie des anciens Sivis, Unabated etc… Mais d’après les dires des gens présents, ce qui était leur premier concert était une petite tuerie sur scène. En espérant les revoir très vite, chose
dont je ne suis absolument pas inquiet.
Nous passons donc de suite à Lelahell, power trio de death metal qui nous vient d’Algérie. Énorme. Quand on sait la difficulté ne serait-ce que d’exister en tant que combo dans certains pays comme celui-ci, on ne peut que les féliciter. Chapeau bas, messieurs. De plus, ça déroule sérieux. 40 minutes de death sans compromis. Une bonne découverte.
Place maintenant à la tete d’affiche du jour : Fleshdoll. Comptant dans ses rangs Samuel Santiago (Loudblast, ex-Gorod…) en tant que batteur live, le groupe vient d’annoncer une tournée japonaise en décembre en 1ere partie de Vomitory. Sortant leur 3e album dans quelques semaines, les toulousains axent leur setlist principalement sur le 2nd album, Animal Factory. Musicalement, on est proche d’un death metal old-school à Morbid Angel avec de gros relents thrash. Parfait pour se défouler dans une fosse endiablée. Une reprise de CannibalCorpse, Stripped, Raped and Strangled, déclenche les passions dans le pit et sur le balcon. Une
bonne leçon de metal, voila qui réveille les esgourdes.

par Romain REAPER

Menu