Événement
TARJA @u Bikini
———–
REPORT:
L’ex-chanteuse de Nightwish revient dans nos contrées après une halte 2 ans auparavant et un concert qui a fait des émules à l’époque. Malgré le nombre de concerts en ce moment et une rumeur persistance sur l’annulation suite à un défaut de préventes, le concert a bien lieu et ce sont environ 500 âmes qui investissent le bikini pour voir ou revoir la diva du metal symphonique.
Accompagnée du groupe Elyose, celui-ci se voit proposer 30 minutes de show. Et malgré une envie démentielle du groupe de vouloir bien faire, une motivation très forte, leur metal électro n’arrive pas à décoller, leur chanteuse qui malgré une fougue et une certaine prestance chante bien, mais la sauce ne prend pas malheureusement, ce qui est fort dommage. Et quand le public reste un tantinet froid, ca n’améliorera pas la chose pour eux. Leur musique qui rappelle furieusement Pain sur certains aspects a un certain talent mais il manque encore la petite touche qui leur permet de passer un cran au dessus. Affaire à suivre.
Un rideau est mis en place, les roadies s’affairent et 30 minutes plus tard, tout tombe le concert démarre. Mike Terrana, l’ex-batteur de Rage est placé sur le coté droit et fait le spectacle à lui tout seul, un violoncelliste est placé sur le coté gauche de la scène. Et Tarja, grande prêtresse de la soirée occupe tous les regards et sa voix est toujours aussi majestueuse, lyrique comme il faut. Niveau spectacle, c’est très sobre rien de grandiloquent, la musique reste la priorité. Musicalement, la carrière solo de la belle fait penser très fortement à Nightwish époque Once et cela reste quand même très metal malgré tout. En rappel, seul Wish I Had An Angel sera joué ce soir de son précédent groupe et c’est finalement au bout de 1h20 de show que la finlandaise nous dresse ses adieux.
Un bon concert, un peu court au final mais plaisant quand même.
par Romain Reaper