Événement

Punish Yourself + Rufus Bellefleur + Zuul Fx @u Bikini
20
Oct
2013

Punish Yourself + Rufus Bellefleur + Zuul Fx @u Bikini

  • Adresse:Rue Théodore Monod, RAMONVILLE SAINT-AGNE
  • Lieu:Le Bikini
  • Horaires:18h00 – 00h00

En guise du ZOMBIE DAY, le Bikini propose la deuxième partie de la journée – ZOMBIE SHOW

Le collectif Antistatic et la Mairie de Toulouse dans le cadre du dispositif « Toulouse In Bikini » présente :

PUNISH YOURSELF (Cyber Punk) + RUFUS BELLEFLEUR (hip hop cajun fantomatique) + Zuul Fx (power metal)

+ animations et surprises

Lieu : Le Bikini
A partir de 18h00

10,2€ en préventes – 12€ sur place

PUNISH YOURSELF
présentent leur nouvel album « Holidays in Guadalajana » sur fond de scénographie « tox-mex » à base de crânes multicolores et de western « cyber spaghetti ». Rufus Bellefleur (hip hop cajun) et leur show spécial Halloween ainsi que JENX (fer de lance du metal indus français qui présentera son nouvel album « Drift ») complètent cette superbe affiche ! Détails et surprises à venir.

Event Facebook
Bikini
Fnac
Digitick (Billet)
Ticketnet

———–

Report

Pour cette occasion le Bikini a vraiment fait un effort en ouvrant sa terrasse aux stands de maquillage malgré le temps menaçant. Pour moins de 10 euros avec les collègues nous avons pu nous faire maquiller la tronche au latex pour un effet bluffant et terrifiant !
Etant donné la marche des zombies dans l’après midi, le Bikini se remplit vite de zombies et d’autres monstres en tout genre assoiffés de bière… de sang pardon. La soirée promet du grand !

Zuul FX

Groupe que je découvre, qui m’a interpellé l’après midi lors de la préparation du concert. De l’extérieure de la salle j’entendais le growl de Zuul qui m’a rappelé celui de Randy Blythe de Lamb of God.
En les voyant arriver sur scène, c’est d’abord l’étonnement qui se fait ressentir… Devant ces gamins (littéralement). Merde j’suis déjà trop vieux pour gratter sur scène ? ! Effectivement nouveau line up pour le groupe qui a renouvelé tous les membres à l’exception du chanteur. Les nouveaux membres (entre 17 et 21 ans si je me souviens bien) font pourtant leur boulot puisque la violence qui se déchaîne dans le pit est assez rare pour une première partie. Me voila déjà contraint de plaquer des barbus de deux fois mon poids. Le son est bon même s’il manque un peu de voix. La double pédale de la grosse caisse couvre un peu le reste comme à beaucoup de concerts et nous fait vibrer en donnant le rythme aux guitares incisives. Le public participe, chante (gueule), tape dans les mains et joue aux autos tamponneuses (sans auto). Quelle entrée réussie pour les Zuul FX !

Rufus Bellefleur

184715

Certains connaissent déjà mon point de vue sur Rufus Bellefleur grâce à mon article sur leur premier album Groovin’ Tales from the Gator Blaster et l’énergie qu’il dégage. Celle-ci se décuple en live pour nous offrir un magnifique spectacle et pour cette seconde fois avec eux (une première à la salle Le Cap à Paul Sabatier) j’ai le sentiment que le show a atteint sa perfection, mûri par ces mois de tournée dans les festivals. Les zombies en prennent plein leur sale gueule à coup de folklore du Texas, de chant saturé et de banjo groovy.

584

L’ambiance est de feu dans la foule, certains dansent, d’autres chantent… personne n’est épargné par le fantôme du Bayou. Encore une fois, Rufus c’est positif, entraînant, décalé et à voir en live ! Je ne vous le dirai jamais assez. En 2014 sortira leur prochain album duquel nous avons eu deux extraits durant le concert :  party of the dead  que je définirai comme hip hop festif et  rocky rocket  basé sur un « beat » plutôt pop. Le clip de ce dernier est en tournage, de quoi donner du plaisir aux addicts de youtube… et aux autres… en attendant les prochains shows ! YEAH !

Punish Yourself

Punish Yourself est tout un mystère pour moi. Je n’ai jamais écouté (pauvre de moi) et le « cyber punk » m’est totalement étranger. Cependant il m’a suffit de « googlé » leur nom pour être impatient de les entendre.. et de les voir surtout.

618161

Quel Show ! La prestation est visuellement hallucinante, c’est bouche bée que je suis le mouvement des waves du public, complètement déchaîné après les excellents groupes précédents. Un combo de maquillage, d’accessoires, de lumières et de lasers fous envahissent rapidement la scène à un point que je ne sais plus où donner de la tête.

ahah

Encore un OVNI toulousain bienvenu sur nos scènes ! Les bêtes de scène défendent leur dernier album Holiday in Guadalajara apparemment déjà adopté par la plupart de la foule infernale. Chaque nouveau riff déclenche une fureur grandissante, quand va se calmer le bikini ? ! Lorsque les monstres de charisme le décideront. Ils achèveront cette soirée en beauté, les zombies s’en iront repus de bonne musique et les plus courageux d’entre nous se retrouveront sur la terrasse bondée d’artistes, pour les poignées de mains et félicitations.

Merci  \m/ !!!

au Bikini et aux orgas d’avoir eu la sublime idée de faire cette soirée à Thème et d’avoir invité tous ces talents sur pattes. Décidément cette année 2013 aura été riche en émotions auditives (et pas que !),
à Julien Cassarino de m’avoir invité à la soirée,
à Caroline Petriz pour les photos de Punish (maigre extrait, la suite à aller voir sur sa page facebook)
à Hugues Alban Bermond pour les photos de Rufus Bellefleur (sa page contient également des perles rares…).

par Jimmy MOTTET

Menu