Événement

LOUDBLAST + BENIGHTED + FLESHDOLL @u Connexion Live
04
Mar
2014

LOUDBLAST + BENIGHTED + FLESHDOLL @u Connexion Live

  • Adresse:8 Rue Gabriel Peri, 31000 TOULOUSE
  • Lieu:Le Connexion Live
  • Horaires:19h00 – 00h00

Et bim une date bien brutale finalement sur Toulouse !

 

SPM prod présente :

 

LOUDBLAST et BENIGHTED s’unissent sous la bannière de la Brutale Coalition, prêt à faire tomber vos dents ! Avec Fleshdoll en prime, comment résister ?

Allez, on se motive ;) !

———–

REPORT:

Une affiche aussi extrême 100% française qui fait escale dans notre belle cité, voila qui va ravir les adeptes du brutal, qui réunira plus de 300 personnes ce soir, en dépit d’une affluence non négligeable de concerts en ce moment.
Ce sont nos copains de Fleshdoll qui démarrent à 20 heures pétantes devant un parterre assez clairsemé mais qui se remplira rapidement au fur et a mesure. Pour la musique, on en a déjà parlé à maintes reprises, rien à redire la dessus, c’est du old school death metal made in Tampa puisant chez Bolt Thrower comme chez Cannibal Corpse, groupe qui sera à l’honneur d’ailleurs avec leur reprise Stripped, Raped & Strangled.le public se réveille enfin.
Le dernier album, Feeding The Pigs sera d’ailleurs bien représenté ainsi que le précédent, Animal Factory. Quand je repense à la première fois que je les ai vus au Brown Café en 2005, l’évolution tant au niveau compos, professionnalisme ou même la qualité du show est assez impressionnante.
Rémi, leur nouveau bassiste (ex-Blood Ages) semble assez à l’aise sur scène pour son premier avec eux. Quand à Samuel Santiago (ex-Gorod) aux futs, il n’est pas en reste…
On leur souhaite le meilleur pour la suite sur leur tournée européenne en ce même mois de mars. C’est de très bon augure.
Apres cette délicieuse mise en bouche, place au gras. Les Stéphanois de Benighted prennent le relais. Place au brutal de chez brutal, pas de compromis. Que ce soit dans le pit ou sur scène c’est la guerre totale, on se croirait à Verdun : les musiciens sont déchainés et Julien, le chanteur, pieds nus, ne tient pas en place une seconde et nous déballe un gruik gruik de tous les diables que ce soit en growl, en grunt ou en scream. Incroyable.
Le rythme ne ralentit jamais, Kevin Foley aux futs est la pour nous le rappeler, vives les blast-beats. C’est intense, on en prend plein les feuilles pendant 1 heure.
Pas de répit un seul instant, sauf sur certains passages mid-tempo…pour repartir très vite par la suite. Bref, pas de place à la mélodie. Les vivats et les remerciements fusent de toutes parts. Julien nous fera même l’honneur du plus beau slam de la soirée, ainsi que le déclenchement d’un beau Wall Of death à sa demande expressive. 1h de brutalité sans complexe et un Slut qui nous démonte encore. Benighted fait parti des grands du milieu extrême maintenant, soyez-en sur.
Le Wacken, le Hellfest et le X-Trem Fest n’ont qu’à bien se tenir cet été, on les attend de pied ferme pour la 2e manche.
Apres les contines enfantines que nous venons de subir (et 14kg de perdus dans le pit…) Loudblast sera-t-il à la hauteur des attentes et ce malgré une musique moins brutale que son prédécesseur ? Il n’en est rien. Le groupe, bénéficiant d’une mise en son des plus idéales, nous balance son thrash/death des familles et qui malgré ses presque 30 ans d’âge n’a pas pris une ride et balance toujours autant.
Alors, certes, Loudblast était à son apogée dans les 90’s et la tournée Heartwork avec Carcass est loin, des albums comme Disincarnate ou Sublime Dementia ont maintenant plus de 20 ans mais le groupe, après un split de quelques années, est toujours vivant. Stephane Buriez et ses sbires nous le prouvent ce soir. Le public lui rend bienà coup de pogos et de headbangs biens sentis.
Les derniers albums sont evidemment beaucoup joués mais les titres phares comme Cross The Threshold ou My Last Journey qui explosaient les ghettos-blasters des metalleux de l’époque sonnent toujours aussi bien. Bref, Loudblast vie encore et compte bien garder sa place dans le fleuron du paysage metal international.
Merci encore à Spm Prod pour cette belle affiche extreme… Vivement la prochaine.

par Romain Reaper

Menu