Événement
AGNOSTIC FRONT + TROMATIZED YOUTH + THIS LIFE @u Saint des Seins
Noiser présente :
-Agnostic Front (NYHC Legends – USA)
FB : https://www.facebook.com/agnosticfront
Voir : http://www.youtube.com/watch?v=ebBjGp7QOGc
Ecouter : http://www.youtube.com/watch?v=HnzuShVcsuY
-Tromatized Youth (Hardcore – Tromaville)
FB : https://www.facebook.com/pages/Tromatized-Youth
Voir : http://www.youtube.com/watch?v=8fnoV5i1V9o
-This Life (Hardcore – Toulouse)
FB : https://www.facebook.com/thislifehardcore
Ecouter : http://www.this-life.fr/
La direction se réserve le droit d’entrée. La date est décalée au dimanche 08 décembre 2013.
Les billets achetés pour le 09 restent bien sur valides.
———–
REPORT:
Bonjour chers lecteurs ! Aujourd’hui on se retrouve pour un tout petit résumé du concert de Agnostic Front au Saint des Seins qui eu lieu le dimanche 8 décembre 2013 !
Il est 21h et je rentre dans le bar avec ma pré-vente acquise auparavant au Sky Valley shop d’Albi qui était partenaire de Noiser Asso pour cette date des Américains dans la ville rose.
Je fus un peu retardé et j’ai manqué la première partie , je m’en excuse auprès de vous, surtout qu’il s’agissait d’un groupe local dénommé This Life, un groupe de « modern-hardcore »
J’arrive donc en mode « chaud patate » pour notre second groupe de la soirée ! Il s’agit d’une bonne petite formation de HxC nantais nommée Tromatized Youth . Pas si petite que ça d’ailleurs puisqu’elle s’est formée en 1999 qu’elle a déjà jouée en première partie d’Ultra Vomit et de Walls of Jericho. Leur son est parfois trop brouillon, le chanteur manque un peu de puissance dans sa voix mais il compense par une époustouflante présence scénique ! C’est donc un groupe sympa, qui peut encore beaucoup progresser, notamment sur la longueur des compositions bien souvent trop courtes et qui peuvent parfois lasser les auditeurs.
Le SDS se remplit peu à peu si bien qu’à la fin de la prestation des nantais, il se retrouve quasiment plein ! Il faut dire que Agnostic Front est un groupe pilier du Hardcore New Yorkais, il symbolise une certaine génération que l’on retrouve ce soir là. Et les Américains ne tardent pas !
L’équipe technique installe le matériel et c’est parti pour 1h30 de concert oldschool ! Dès les premières notes de The Eliminator, de violents pogos se forment et le ton est donné ! Peu après, c’est My Life My Way qui résonne dans un bar devenu complètement dingue, la sécurité est obligée d’intervenir pour contenir ce public chaud comme la braise ! On retiendra ensuite la chanson For my family qui rendit les toulousains encore plus dingues, forcément c’est un classique du genre. Je me souviens encore du public chantant avec Roger Miret :
« For my family, for my friend ! For those that we’ve lost I sing ! This is a message, this is for you, never forget the lower east side crew! »
Un moment savoureux qui en a fait rajeunir plus d’un ! Il ne faudra pas non plus oublier le fameux Gotta Go qui confirmera tout le vécu et le talent du combo new yorkais. Les américains ont même chantés en espagnol sur A mi Manera avant de finir par leur célèbre reprise des Ramones, je veux bien sur parler de Blitzkrieg Bop ! Et comme à Toulouse on fait bien les choses, nous avons chantés « Happy Birthday » à Stigma, un des guitaristes !
Pour résumer, une bonne soirée de HxC sans gros points négatifs, une grosse dose de bonne humeur et de folie malgré les quelques problèmes techniques au niveau du son qui n’auront pas beaucoup d’importance au final devant un public déjà conquis ! Ce soir on aura vu la relève et les patrons en même temps ! Merci Noiser et à bientôt pour de nouveaux live reports !
par Sam Tousart