Événement

A.A. WILLIAMS + KALANDRA + LYS MORKE @ l’Altigone
21
Nov
2023

A.A. WILLIAMS + KALANDRA + LYS MORKE @ l’Altigone

  • Adresse:Toulouse
  • Lieu:l'Altigone
  • Horaires:20h00
Noiser, en accord avec Garmonbozia Inc., présente :
A.A Williams est une artiste anglaise proposant une musique à la croisée du Post-Rock, du Metal et de la musique classique, le tout teinté d’une ambiance gothique. Elle commence en 2019 chez Holy Roar Records avec un EP éponyme majoritairement acoustique. À cela s’ajoute une collaboration avec Mono qui permet à l’artiste de se faire un petit nom dans la scène Post-Rock.
L’ascension continue en 2020 avec son premier album ‘Forever Blue’ sur lequel figurent des grands noms de la scène tel que Johannes Persson (Cult Of Luna).
Durant le confinement, elle travaille sur son album ‘Songs From Isolation’ dans lequel elle réinterpréte des titres de d’artistes tels que Pixies, Radiohead, Deftones ou encore Nine Inch Nails. Elle continue dans sa lancée en 2022 avec ‘As The Moon Rests’.
Kalandra est un groupe de pop alternative nordique composé de quatre musiciens norvégiens et suédois (Jogeir Daae Mæland, Katrine Stenbekk, Florian Döderlein Winter et Oskar Johnsen Rydh) qui tissent des mélodies éthérées dans des paysages musicaux bruts et inquiétants.
Alors que le groupe officiait depuis une dizaine d’années déjà, 2020 a été l’année à partir de laquelle on pouvait enfin apprécier les fruits de leur travail avec la sortie de leur premier album « The Line ».
Kalandra a déjà fait la première partie d’autres groupes nordiques tels que Gåte, Seigmen, Wardruna et Eivør.
Leur reprise de « Helvegen » de Wardruna a été vue plus de trois millions de fois sur YouTube, ce qui les a amenés à signer avec le label By Norse Music. Ils ont également composé deux bandes sonores pour la série nordique de HBO « Beforeigners » (saison 1) et sont même apparus sur le plateau pour les épisodes 5 et 6 en tant que figurants.
La pandémie a peut-être mis un terme aux concerts, mais le groupe a donné quelques concerts en Norvège pour un public actuellement assis, tout en travaillant discrètement sur les bandes sonores du jeu Kingdom Two Crowns et de son nouveau monde appelé « Norse Lands », qui sorti en 2022.
Lys Morke (Irene Talló, Terrassa 1995) est une auteure-compositrice-interprète, guitariste et artiste visuelle de Terrassa.
A travers l’atmosphère, l’indie électronique et alternatif brouille les frontières entre les genres et nous invite à explorer le monde émotionnel intérieur avec un regard nostalgique vers les années 90 de PJ Harvey, Massive Attack ou Tori Amos et l’influence de l’électro contient des œuvres d’artistes tels que James Blake, Sevdaliza ou Grimes.
Que ce soit avec des ballades intimistes à la voix et à la guitare, ou avec du reggaeton, de l’autotune et des basses épaisses, ses chansons nous racontent des histoires de désir, d’amour cruel et de perte. Un exercice d’introspection et de vulnérabilité qui s’intéresse au processus thérapeutique : ressentir et matérialiser ses émotions pour guérir et se reconstruire.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► Lieu : Antigone, Saint-Orens de Gameville
► Ouverture des portes à 19h00
► Billetterie : https://noiser.festik.net/
Menu