Événement
DWAIL + B.r.E.F. + Louder @u Saint des Seins
B.A.B présente :
DWAIL + B.r.E.F. + le gagnant du contest
au Saint des Seins (Palace St Pierre à Toulouse)
le vendredi 7 JUIN!
Start / Apéro 19h00
Paf : 5 euros
DWAIL (rock’n’roll hardcore)
http://www.facebook.com/pages/DWAIL/28300305802
DWAIL groupe de core’n’roll originaire de Toulouse voit le jour fin 2006. La formation propose une mixture unique composé de sonorités lourdes, rapides, rock’n’roll ou encore déstructurées afin de présenter une musique évolutive et variée !
Ils reviennent après un premier album intitulé « Helter Skelter », signé sur Klonosphere / Season Of Mist, mixé et masterisé aux USA par Logan Mader (Machine Head, Gojira).
Leur nouvel album « The Human Concern » dont le premier volet « The Human Concern Part One » sortira le 3 Juin 2013 à nouveau via Klonosphere / SOM .
Le concept de cet album parle d’Ufologie et présente la même histoire racontée sous deux angles différents. « The Human Concern Part One » premier volet de ce concept aborde le récit de ce qui semble être une attaque d’un point de vue humain… La couleur de cette première partie se veut frontale, organique, abrasive et directe!
——————————————————————————————
B.r.E.F. (comics core)
http://www.facebook.com/bref.music?fref=ts
Oscillant entre Jazz expérimental, Rock Noisy, et Métal Chirurgical, B.r.E.f. c’est avant tout la rencontre de 5 musiciens partageant le même amour pour les Comics américains, les ambiances cinématographiques et la Fusion la plus barrée. Autour d’un univers propre dont la métropole de Goyave City est le centre, nos larrons dressent un portrait par l’absurde des villes d’aujourd’hui, en Anglais, avec en toile de fond des influences comme Mike Patton, John Zorn, Frank Zappa, ou encore Gojira.
Scratchs surréalistes, Chant tantôt hurlé et sauvage, tantôt doux et intimiste se posent le long des compositions sur une rythmique guitare-basse-batterie ultra-groovy. Attention toutefois aux changements brutaux qui pourraient vous surprendre, les B.r.E.f.s n’aiment pas les endormis.
La formation, créée en 2004, a aujourd’hui plus d’une centaine de concerts à son actif à travers le sud ouest. On a pu ainsi les voir en première partie de Fishbone, Hushpuppies, Babylon Circus Expérience, Dirty Fonzy, Alif Sound System, Khod Breaker, 1969 was Fine, Charly Fiasco et bien d’autres!
——————————————————————————————
LOUDER (Hard Rock/Heavy Metal)
Fiche AMT de Louder
——————————————————————————————
Report
C’est un public bien épar qui accueille Louder, le gagnant du concours pour jouer en première partie, et c’est bien dommage. Mais avec un début à 19h30 tapante, j’arrive en milieu de set pour les découvrir. Le groupe, dont le line up compte 4 membres, fournit une prestation honnête et une musique de qualité dans la lignée trash/heavy un peu old school qui bouge bien. Il me semble reconnaître quelques titres dont Engaged With the Shadows avec des parties instrumentales très plaisantes et largement appréciées par une salle qui se remplit peu à peu. Le concert aurait-il démarré un poil trop tôt ?
S’en suit ensuite, B.r.E.f. qui débute avec une petite présentation scénique sur fond jazzy démontrant immédiatement la personnalité unique et décalée du groupe. Commence alors une prestation totalement déchaînée qui nous plonge au cœur de Goyave City, où règne pègre, règlements de compte et larcins en tout genre assaisonnés à la sauce post-apocalyptique avec notamment l’apparition … de zombies ! Le groupe a réussi un savant mélange à la fois musical – aux influences diverses telles que jazz, rock, métal ou encore scratchs – et visuel. B.r.E.f. est un groupe qui fait vivre la scène et qui n’hésite pas à en descendre pour les besoins de leur show devant un public résolument séduit. Du grand art qui se termine avec une reprise absolument métal de Mambo 5 en guise d’au revoir avant de laisser la place à Dwail.
On monte un cran en puissance et en hurlements avec Dwail – que l’on ne présente plus tant il fait parler de lui et dont « The Human Concern Part One » vient d’être classée 7ème par MYROCK – et le public s’enflamme presque autant que le groupe. Avec Dwail, ses sonorités directes et incisives et sa créativité mêlant métal et rock’n’roll pour faire émerger une personnalité unique en son genre, on a envie de bouger et de hurler, tant sur scène, ça remue un max et ça défonce grave ! Le groupe nous a habitué à des prestations scéniques de grande qualité, toujours très intenses et ce fut encore une fois le cas ce soir, avec, en prime la découverte de leurs nouveaux titres dont la première partie d’un album double est sortie le 3 juin à peine. Une véritable tuerie, on ne pouvait pas trouver mieux pour finir la soirée en apothéose !
par Eléonore BLANCHARD