Événement

SEPTIC FLESH + Fleshgod Apocalypse + Carach Angren + The Descending @ la Secret Place MONTPELLIER
07
Mai
2013

SEPTIC FLESH + Fleshgod Apocalypse + Carach Angren + The Descending @ la Secret Place MONTPELLIER

  • Adresse:25 Rue Saint-Exupéry, Saint-Jean-de-Védas, Montpellier
  • Lieu:Secret Place
  • Horaires:20h00 – 00h00

Mardi 07 mai – 20h – SECRET PLACE – 14€ adh

SEPTIC FLESH
death metal – Athènes
Créé en 1990 par les frères Antoniou, SEPTIC FLESH est un groupe phare de la scène metal grecque, voguant du death metal au dark metal dans des ambiances mélodiques, grandioses et des samples électroniques. Inspiré des mythes de philosophie et de culture de la Grèce Antique, SEPTIC FLESH joue une musique sombre et grandiloquente à la recherche d’une symbiose entre passé et présent, en quête d’une « Antiquité Contemporaine ». Un an après sa formation, le groupe sort une première démo, Temple Of The Lost Race, en 1991. Le line-up n’a pas changé jusqu’en 1997, lorsque la voix de Nathalie Rassoulis s’est ajoutée sur l’album Ophidian Wheel. Le groupe se sépare en 2004. En 2007, après une pause de presque 4 ans, SEPTIC FLESH se reforme à l’occasion du Metal Healing Festival en Grèce aux côtés d’ORPHANED LAND, RAGE et ABORTED. 2011 est l’année de la sortie de leur dernier album The Great Mass.
http://www.myspace.com/septicfleshband

+ FLESHGOD APOCALYPSE
brutal death metal – Italie
http://www.fleshgodapocalypse.com/
http://fr.myspace.com/fleshgodapocalypse

+ CARACH ANGREN
black metal – Pays-Bas
http://www.carach-angren.nl/
http://fr.myspace.com/carachangren

+ THE DESCENDING
death metal mélodique – Grèce
http://fr.myspace.com/officialdescending

———–

Report

Septic Flesh et Fleshgod Apocalypse sur la même affiche voila un plateau extrême fort intéressant et qui va de paire. Nous voila donc parti vers Montpellier, direction la Secret Place à St Jean de Vedas, lieu culte de la scène punk/metal, une salle a peu près grande comme le SDS, une scène très basse mais un endroit très sympathique avec son bar à l’extérieur et ses oliviers méditerranéens.
En revanche, la distance et les bouchons nous forcent à rater la prestation de Descending, groupe grec plutôt orienté death un peu à la Gojira.
Par contre, nous ne loupons aucune seconde de Carach Angren. Les Bataves œuvrent dans un black symphonique bien fichu, dans la veine d’un Dimmu Borgir époque Puritanical. Ca joue bien, c’est en place, une ½ heure bien plaisante, à réécouter assez rapidement.
Une fois le matos changé, ce sont nos italiens préférés de Fleshgod Apocalypse qui pénètrent dans l’assemblée. Un putain de brutal death avec orchestrations : ca blaste severe, des solis ultra heavy et la voix claire du bassiste qui n’est pas sans rappeler Vortex. Il fait très très chaud et pourtant les musiciens, avec corpsepaints, guenilles et instruments zombifiés ne s’économisent pas pour autant.
Pur moment de folie durant The Violation, chanson phare immortalisée en vidéo, déclenchant une véritable émeute dans le pit. Les titres s’enchainent non-stop avec transitions symphoniques pour finir avec The Forsaken, grand moment de noirceur un poil mélodique mais particulièrement entraînant. Certaines mauvaises langues disait que c’était bien mauvais en live, je rectifie ; c’est une tuerie absolue.
Une pinte plus tard avec cette chaleur étouffante et Septic Flesh entre déjà sous les vivats assourdissantes, et pourtant on compte au final seulement 200 personnes mais qui font autant de bruit que tout le Hellfest. Et c’est Vampyre Of Nazareth qui dérarre les hostilités. Pur son. La Set-List fait la part belle à Communion et The Great Mass, les deux derniers rejetons. Mais Sumerian Deamons n’est pas oublié avec des morceaux cultes comme Virtues Of The Beast et Unbeliever.
La chaleur est de pire en pire au 1er rang et pourtant on redemande encore. Le groupe est visiblement tres heureux de jouer ici, Seth Siro n’hésitant pas à débattre sur le fait que la France est sa seconde terre natale, Septic Flesh ayant toujours eu une très bonne cote de popularité dans notre pays depuis leurs débuts.
Ensuite, force est de constater que We The Gods, Pyramid God ou même Lovecraft’s Death font un vrai malheur en live. Au bout d’1h de show, c’est Persepolis qui vient cloturer cette cérémonie macabre mais tellement envoutante. Et naturellement, un Anubis merveilleux suivi d’un Five Pointed Star ultra heavy qui vient nous mettre KO totalement. The Great Mass Is Done

par Romain REAPER

Menu