Événement

Circle II Cirle + Nightmare + Eternal Flight @ Saint des Seins
26
Mai
2013

Circle II Cirle + Nightmare + Eternal Flight @ Saint des Seins

  • Adresse:place saint Pierre, 31000 Toulouse, France
  • Lieu:Le Saint des Seins
  • Horaires:20h00 – 02h00

SPM & THS Présentent :
Circle II Cirle / Nightmare / Eternal Flight

le dimanche 26/05/2013 au Saint des Seins

11€ Prévente à la FNAC

—————————

Report


Un concert de pur heavy metal à Toulouse est toujours un évènement en soit. Malheureusement, le style ne faisant pas l’unanimité, plus les nombreux concerts en ce moment, ce sont juste 70 personnes qui font le déplacement ce soir. Et quand on sait que le dernier concert de Savatage à Paris en 2002 a fait seulement 250 entrées, c’est fort bien dommage. Mais il en faut beaucoup plus pour décourager nos metalleux et l’ambiance est malgré tout au beau fixe.

Eternal Flight est le 1er groupe à monter sur scène. Le groupe d’Annecy œuvre dans un metal classique avec une petite touche prog par-ci par la. Des bonnes chansons efficaces et taillées pour la scène. Cependant, le son, beaucoup trop fort et mal équilibré nous empêche d’apprécier à sa juste valeur la qualité de leur musique. Un peu frustré quand même.
Personnellement, je suis surtout venu pour le 2e groupe qui s’apprête à jouer : je veux bien entendu parler de Nightmare : le combo de Grenoble, qui affiche tout de même plus de 30 ans de carrière et pas moins de 8 albums et 2 lives, sont venu imposer leur metal rentre-dedans. Et le public le lui rend bien. Le son est parfait, les musiciens sont remontés à bloc et on vit une osmose totale. Jo Amore, le chanteur est un frontman hors pair avec un chant qui nous rappelle indéniablement le regretté Ronnie James Dio.
Et lorsque le groupe nous fait un rappel avec la chanson Heaven & Hell, de Black Sabbath, l’émotion est a son summum ; en effet : plusieurs spectateurs (y compris moi-même) ne peuvent s’empêcher de faire couler quelques larmes tant on a l’impression d’entendre le meilleur chanteur de metal de tous les temps. Le groupe ne s’attendait vraiment pas à ça et remercie très longuement le public pour avoir mis le feu comme jamais. Jo nous confiera à la fin de concert son extrême gratitude, sa sensibilité et que ce sont des moments comme celui la pour lequel il aime son métier de musicien et chanteur. Un très grand monsieur, humble et sympathique.
Circle II Circle va avoir fort à faire pour ne pas faire retomber l’ambiance provoquée par les français. Ce qui ne sera pas évident, leur musique étant plus calme et mélodieuse. Les fans de Savatage sont présents, très à l’écoute de la musique et le groupe va leur faire honneur en interprétant une grande partie de l’album Edge Of Thorns ainsi que son propre répertoire. Et les spectateurs sont évidemment aux anges, certains connaissant même toutes les chansons par cœur. Zack Stevens, en bon chanteur, n’hésite pas à faire participer le public. Les musiciens sont bien en places, ça joue carré, un backing band à la hauteur. Sur les derniers morceaux, le chanteur et son gratteux se mélangent même à la foule ce qui rajoute un coté intimiste voir vip à ce concert. 1h30 bien plaisante avec une atmosphère très forte et un Nightmare grand gagnant. Heavy Metal Never Dies.

par Romain REAPER

Menu