Événement

Svart Crown + Blood Ages + Inlandsys @ Saint des Seins
17
Mai
2013

Svart Crown + Blood Ages + Inlandsys @ Saint des Seins

  • Adresse:place saint Pierre, 31000 Toulouse, France
  • Lieu:Le Saint des Seins
  • Horaires:20h00 – 02h00

SPM-PROD & THS Présentent :

Svart Crown + Blood Ages + Inlandsys au Saint des Seins.

7€ hors frais de loc en prévente
10€ sur place.

—————————

Report


Quasiment 2 ans après leur passage en 1ère partie de Septic Flesh au Ramier, les Niçois de Svart Crown reviennent fouler les terres toulousaines afin d’y répandre leur destruction musicale.

Inlandsys, groupe toulousain dont le line-up compte 3 membres de SPM Prod, l’organisateur du concert de ce soir, démarrent leur set vers 19h30 ; c’est pour cela que je n’ai pu assister à leur prestation car commencé trop tôt, juste le temps de pouvoir assister à leur dernier titre, judicieuse reprise de Bon Jovi, It’s My Life transformée en Fist My Wife en version Black/Death Metal. Une pure tuerie. Et de ce qu’on m’a dit, c’était bien sympa, sauf au niveau du son.
Place maintenant à Blood Ages, groupe qui tourne pas mal en ce moment, leur death brutal étant vraiment de bonne facture, rappelant fortement Bloodbath ou Nile. La, ça envoie le steak puissant : blast beats a gogo, double caisse perforatrice, et une petite touche de deathcore qui permet de faire apparaître des breakdown bien tranchants comme il faut. Des gros progrès ont été réalisés depuis que leur apparition à la Dynamo il y a 2 ans, malgré deux départs ratés. Mais une fois lancés, ça dépote grave. Et lorsqu’on apprend que le batteur est diminué à cause d’une blessure, on se dit que si celui-ci était en pleine possession de ses moyens, le show serait d’autant plus furieux. Un groupe à suivre de près dans le futur.
Un peu de soleil de la cote d’azur ce soir ? Non ! Ce sont plutôt les ténèbres qui nous envahissent, et Svart Crown compte bien nous le faire sentir. Leur Death/Black qui n’est pas si loin de Behemoth est venu pour tout anéantir, malgré quelques passages plus calmes pour mieux amener la tempête.
Et le public, qui enfin se réveille, leur rend bien : pogos et Wall of death font surface. (J’ai encore des bleus qui ne veulent pas partir.) Point de fioritures : on enchaîne les morceaux directs, puissants et sans compromis et sans temps morts, le tout plongé dans une ambiance malsaine. 1h de pur metal comme on l’aime. Encore un groupe à ne pas manquer au Hellfest cette année, il faudra les soutenir massivement. Vivement leur prochain passage dans nos contrées.

par Romain REAPER

Menu