Événement
Rufus Bellefleur @ la Dynamo
———–
REPORT:
Vous voulez deux bonnes nouvelles ? L’été va bientôt arriver… et depuis quelques semaines, RUFUS IS BACK ! Le fantôme le plus Groovy introduit en avril, via le clip de Rocky Rocket (en dessous de l’article), son deuxième album.
Cette fois, avec Temples, Idols & broken bones, nous quittons la Louisiane et nous voyageons… dans les contrées asiatiques notamment. Alors rejoignez l’équipe, prenez part à l’épopée et ouvrez bien les yeux… et les oreilles.
Encore une fois, Doctorus (Yuz, le compositeur) vous ouvre l’esprit et vous graisse les tympans à coup d’instruments atypiques : guimbarde, flûte native américaine, dulcimer frappé et j’en passe. Encore une prise de risque de sa part qu’on ne peut s’empêcher de souligner tellement on apprécie. On apprécie également les riffs et rythmes entraînants présents sur la plupart des morceaux, pour ne pas dire tous. Le talent indéniable du joueur de banjo ne laisse pas de marbre, c’est garanti !
L’ambiance de l’album est un peu surprenante donc et explore d’autres connotations que le premier. Un album qui se veut plus « positif », encore plus festif et « grand public ». Dans la globalité, on sent par rapport au premier opus, une influence Hip Hop prédominante. Celle ci est mêlée à des pointes de Pop, de Funk, de musique asiatique… il y en a pour tous les goûts. On est pas étonné alors de rapidement se mettre à danser, chanter et claquer des mains dans la voiture (attention la route les gens). Pour se représenter l’album vous pouvez écouter Little China, The Operator & Let the Monster Out. Mon morceau préféré reste le plus bourrin Never Ask the Twins et je passe une mention pour Paralyse City, qui est une balade magnifique, sur laquelle la prestation des Girls 1 & 2 est remarquable.
L’album même pas encore sorti (20 avril), nous les toulousains avons eu la chance de voir le Live à la Dynamo. La Dynamo remplie a pu assister à un super concert, toujours plus varié et plus carré. La prestation des zikos est millimétrée, ils bougent bien et transmettent au public cette énergie.. Tout cela se rapproche de la première tournée (Bikini, 20 octobre)… mais aussi, les girls ont de nouvelles chorégraphies imaginées avec Dédo (selon mes informations). Dédo qui était d’ailleurs présent sur la scène pour introduire le groupe. Le point négatif de la Dynamo est le manque d’espace, on a senti un peu les RB à l’étroit, eux qui ont l’habitude de donner un spectacle mouvementé.
Nous nous sommes déplacé avec les potes voir un second concert à Foix, dans une salle un peu plus grande, avec un son confortable et une scène plus large… le show a pris toute son ampleur. Ces concerts resteront de bons souvenirs, d’autant plus que les artistes sont accessibles pour vous signer les goodies cheap (10 euros le T shirt, franchement !) et pour tailler une bavette sur les compos.
Alors cet été, si vous n’avez pas la chance de vous éclater dans les festoches (ou même si vous l’avez), vous pouvez vous éclater avec une bière, un barbecue bien sur.. et un bon album festif nommé Temples, Idols & broken bones, qui ravira vos amis et votre famille. Croyez moi, j’ai essayé.
par Jimmy MOTTET
Revivez le concert en image avec les photos de Gab.
Vous pouvez aussi suivre le groupe via leur Site Officiel !