Événement
IMMOLATION + BROKEN HOPE + Guest @ la Dynamo
Noiser présente :
US FUCKING DEATH METAL IN YOUR TOWN !!!!
Immolation + Broken Hope + Sweetest Devilry + Chabtan
► IMMOLATION
Formé dans les années 80, le groupe Immolation a pourtant mis du temps à atteindre la notoriété qu’il mérite. Après avoir tourné en Europe en première partie de groupes de metal réputés, ils seront la tête d’affiche de cette soirée pour défendre leur dernier album sorti en mai 2013, Kingdom of Conspiracy.
www.facebook.com/immolation
www.youtube.com/watch?v=gQ81n4mxaFA
► BROKEN HOPE
Bien connu du public averti, Broken Hope s’est reformé en 2012 après 10 ans d’absence. Avec leur nouvel album Omen of Disease, sorti en 2013, Broken Hope entre définitivement dans la légende des groupes de death metal US.
www.facebook.com/brokenhopeofficial
www.youtube.com/watch?v=VrP1nS9gOMU
► SWEETEST DEVILRY
www.facebook.com/SWEETESTDEVILRYBAND
www.youtube.com/watch?v=8cvenx_nilM
► CHABTAN
https://www.facebook.com/officialchabtan
———–
REPORT:
Une affiche Death metal sauce américaine, voila ce qui nous a manqué ces derniers temps. Noiser nous a concocté donc un repas de choix avec dose de blasts beats en supplément. 200 personnes sont donc rassemblées ce soir pour une soirée qui promet.
Chabtan ouvre le bal. Les parisiens, devant un public pourtant très clairsemé, ne s’économisent pas et leur death alambiqué parsemé de quelques voix claires envoie la sauce comme il se doit. Avec un EP déjà dispo et un album actuellement en préparation, le groupe fait preuve d’une véritable envie. Affaire à suivre de près.
Autre combo parisien présent : Sweetest Devilry. Un death mélodique assez novateur et moderne, très technique à certains moments ; malheureusement, dû à une mise en son pas très correcte, les conditions ne sont pas de mise pour apprécier à leurs juste valeurs les subtilités. Bien dommage vu le niveau des musiciens qui resteront assez immobiles. A revoir dans quelques temps.
Groupe très attendu ce soir : Broken Hope, originaires de Chicago. Cela dit, ces derniers ont du passer pas mal de temps en Floride dans les années 90 tant leur death metal transpire le son de Tampa Bay. Maintenant, plus de fioritures, place à la poutre qui te détruit les genoux et les cervicales. Si vous fermez les yeux, vous entendrez un Cannibal Corpse de leur début et vous ne pouvez qu’adhérer. Et malgré 11 années de split, les américains sont de nouveau prêt à en découdre. C’est gros son, des musiciens avec la banane, ca transpire, ca blaste sec, bref c’est Le death metal façon Old School. Tom Liesky, également hurleur de Gorgasm, est vocalement le clone de Chris Barnes, il ne fait que des voyelles dans ses paroles, dixit un confrère. Et le public sait lui rendre la pareille dans un pit enragé. 13 morceaux qui passent comme une lettre à la poste très rapidement. Une valeur sure désormais et une des meilleures découvertes pour ma part de ces derniers mois. Le gagnant de la soirée.
Immolation va devoir vraiment assurer vu la tempête qui vient de déferler. Mais il en faut plus que ca pour que les New Yorkais rendent les armes. Attendus tels des prophètes par une assemblée chaude, c’est d’entrée de jeu que les cartes s’abattent : Immolation est toujours vivant et s’impose toujours comme une des légendes du Death US. Ross Dolan, charismatique chanteur/bassiste ne cesse de remercier la salle, les groupes et surtout le public qui continue la guerre. Sur scène, on ne se ménage pas. Rob Vigna semble toujours aussi possédé depuis toutes ces années, sa guitare semblant décoller à chaque riff et solos. Derrière, malgré une discrétion à toute épreuve, Steve Shalaty, martèle son kit comme une machine, respect total. Les 1h15 de set passeront bien vite ; et malgré quelques titres indispensables comme No Beast No Jesus absents ce soir, Immolation fait parti des pionniers mais caracole toujours en tête de ce mouvement. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.
Merci à Noiser et la Dynamo pour ce super moment.
par Romain Reaper