Audio
Blood Ages – At The Height Of The Storm (2012)
Tracklisting :
1. Intro
2. Djinns
3. Grey Sands
5. Dusk
4. Pandore
6. Interlude
7. Face the Vigrid
8. Kronos
9. Lifeless Tribe
10. Seth
Critique:
4/5
At the height of the storm est le premier album de Blood Ages sorti en 2012. Un groupe aux influences sonores et culturelles multiples, un chanteur –Aniki – à la voix gutturale sympathique, une pochette à la teinte post apocalyptique à l’allure prometteuse, tout cela me donne envie de le découvrir sans attendre.
Dès l’intro, c’est du lourd qui annonce la couleur. On enchaîne rapidement avec Djinns et ses grunts tonitruants, ses riffs à l’empreinte orientale réussie, et un équilibre presque parfait entre gros son et sonorités plus mélodieuses, notamment dans la seconde partie du morceau. S’en suit avec toujours autant de force Grey Sands, au rythme puissant et bien maîtrisé jusqu’à un premier coup de cœur pour Pandora, aux riffs symphoniques assez planants.
Arrive peu après un deuxième coup de cœur – et pas des moindres – avec Face The Vigrid, morceau absolument incontournable de l’album qui en concentre toute la quintessence : une perle aboutie, équilibrée, enivrante, au son surpuissant. Bref, vous l’aurez compris, vous ne pouvez pas passer à côté !!!
J’enchaîne un peu difficilement avec Kronos, à l’ambiance plus brutale et avec laquelle j’accroche moins tant que suis restée transporté par Face The Vigrid. La descente est un peu difficile. Néanmoins la brutalité s’accentue avec pur délice dans Lifeless Tribe, morceau qui nous guide jusque dans les méandres les plus obscurs des abîmes de la violence de ce voyage exotique.
At the height of the storm est un premier album sans conteste réussi. Sa touché orientale apporte définitivement un caractère unique et envoutant qui fait de Blood Ages un groupe pas comme les autres, à l’identité affirmée, et qui séduit assurément.
par Eléonore BLANCHARD