Actualité
TDC #3
On est reparti pour un tour ! Décidément… C’est tous les mois cette affaire là !
Le programme : Mexique, Grèce, Russie, Italie, Etats unis et France à l’honneur !
[remarque : cet article n’est pas adapté à la version mobile du site]
Akrotheism
Law Of Seven Deaths (2019)
Je ne connais pour le moment de ce groupe que leur dernier album (mais je compte bien faire la peau à mon ignorance !). Achetez sur un coup de tête( l'époque bénie où je vivais chez de grosses dames qui me donnaient de l'argent de poche !) la pochette m'a immédiatement accrochée !
Et puis j'ai écouté l'album... Et j'ai compris que je tenais un puissant et implacable album de Black Metal mâtiné de Noise. Bien que le groupe vienne de Grèce, il a peu de rapport avec leur comparse Rotting Christ : ici tout est sale et il n'y a rien d'épique ou d'envoutant.
On se fait avaler par la profondeur du son et la beauté des riffs tournoyants qui laisse résonner l'écho de terribles sensations nous envahissant.
Nous ne devenons plus que nerfs stimulés par ces attaques excessives.
Bruitistes et solennelles : les compos nous arrachent peu à peu à la moisissure de nos illusions dans lesquelles nous avons trop longtemps macéré.
Difer Nom Basta
Bloangen (2003)
Diantre voilà un groupe qui a peu de moyen et qui ne fait pas dans la dentelle. L'album est ultra bourrin rapide et pas très bien produit ! Les hurlements sont hystériques et puissants !
Malgré toute cette violence le groupe après nous avoir mis dans les dents 4 compos atteint ces limites en n'ayant à proposer qu'une immense violence.
Que voulez vous je vieillis...Aujourd'hui la brutalité ne me suffit plus..
Néanmoins pour les amateurs de Death mâtiné de Punk Hardcore vous trouverez votre bonheur...Indéniablement !
Unexpect
In A Flesh Aquarium (2007)
Un album de Metal extrême progressif, burlesque et forain.
C'est du grand n'importe quoi de haute voltige, c'est complexe autant que déroutant. Cela manque légèrement d'inspiration mélodique des fois, mais c'est toujours revigorant !
Un OMNI qui a permis au Metal à s'ouvrir à ces nobles racines opératiques, et à marier "extrême" avec "mélodique", "hystérique" avec "maîtrise".
Weather Report
Black Market (1976)
Jacob Pastorius ça vous dit quelque chose ? C'est un bassiste... Un "bon bassiste"... Non un intemporel bassiste !
Sa basse fretless frétille et se fraie franchement et fièrement un chemin vers nos oreilles toutes encrassées de son 2.0...
Un album pour lequel j'ai mis du temps à ressentir un amour tout particulier ; maintenant, il ne me quitte plus...
Plongez vous dans ce cocktail de jazz caraïbéen psyché en savourant le soleil et les ombres frémissantes.
WOURKR
Concrete (2008)
Whourkr (prononcé vourquoureuh) c'est un projet de cyber grind nawak avec le mec de Igorrr.
Que voulez-vous que je vous dise d'autre ?? Vous avez compris non ?
Allez donc vivre l'expérience !
MERLIN
Brutal Constructor (2004)
Mary Abaza !!! Retenez bien ce nom !
Elle a créé ZII Intro of the taupe of the world des best intros des tope of the worldz !!!!!!
L'album suit-il ce coup d'éclat ?
Oh que oui !
Attention ! le titre de l'album porte excellement bien son nom ! Attention les fiottes de brutaleux ! Ca va vous faire faire pipi dans pantalon, mais pas que.. ;)
Incinerate
Anatomize (2008)
Quatre albums : un chef d'œuvre. Ce Anatomize a surpris son monde en 2008 vu que le groupe était parti pour être enterré avec un premier album (inutile) sorti en 2002.
Et voilà que l'un des meilleurs albums de Brutal Death (ni plus ni moins) débarque !!! Massif, ultra bourrin, groovy, chaotique et plein comme un œuf ! L'album n'en finira jamais de vous emporter dans sa cascade de riffs et de rythmiques enchevêtrés tous plus puissant les uns que les autres.
L'album est complexe (techniquement et dans la structure des compos) mais jamais une impression de lassitude ne pointe le bout de son nez !!
A mon sens Anatomize incarne parfaitement ce que le Brutal Death (Technique) peut apporter de nouveau et spécifique dans le paysage musical d'une personne ; il incarne tout l'intérêt de ce genre.
Ne parlerions nous pas d'un classique ??
A écouter
- Genre: Hard-Rock Psychédélique
- Release date: 13 Nov 2020